Le lycée "DIMCHO DEBELIANOV" est implanté  à la ville  Belene, au nord de la  Bulgarie sur le bord du Danube, à la frontière roumaine. 
Notre école qui  existe depuis un demi-siècle, accueille 450 élèves âgés de 7 à 18 ans enseignés par 45 professeurs et répartis sur des classes de différents cycles (les classes primaires, les classes du cycle  et les classes gymnasiales). 
 Il faut compter parmi nous 20 élèves aux  besoins spéciaux qui se sentent à l’aise parmi les autres. Ils suivent des programmes particuliers qui facilitent leur apprentissage. On les implique toujours aux projets qui se déroulent dans notre école. Ce projet ne fera pas exception.
Les élèves des classes de maturité choisissent des filières différentes  telles que: l’informatique, les sciences naturelles, les sciences sociales et  les langues étrangères.
Notre établissement se situe dans une  zone défavorisée économiquement et de caractère agricole, avec beaucoup de chômeurs ce qui implique  une situation matérielle insuffisante pour assurer convenablement la scolarité de leurs enfants. Pour subvenir à leurs besoins, leurs parents préfèrent travailler ailleurs en  s’immigrant à l’étranger  ce qui cause pas mal des problèmes aux enseignants.
Un grand nombre de nos élèves   vit avec des moyens matériels précaires. Ils  évoluent dans des conditions de vie et sociales très difficiles, à la limite de la pauvreté. Et par conséquent, ils ont un sentiment d'infériorité par rapport à leurs camarades.
Pour venir à leur aide socialement,  une bourse  leur est attribuée ainsi que des aides  financières pour l’accès  à la cantine scolaire.
 Tous les professeurs de notre école sont toujours mobilisés pour chercher des méthodes interactives et améliorer leurs pratiques pédagogiques traditionnelles. 

 

Lycée Général „Dimcho Debelianov”

©2018 by ERASMUS+ KA2 PROJECT. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now