top of page

Entre les mois de mai et d’octobre, les élèves des lycées partenaires ont participer sur la coordination des professeurs aux ateliers de travail qui ont eu comme but sensibiliser, responsabiliser et mobiliser les lycéens pour que reculent les comportements discriminants sexistes et les inégalités des filles et des garçons en matière d’orientation scolaire et professionnelle.

Les lycéens se sont interrogés sur leurs représentations en ce qui concerne l’égalité filles/garçons. Cette étape a permis la réflexion, l’apport d’informations et évolution des représentations. Dans un deuxième temps les classes sensibilisées  avec le soutien des associations  ont pu déterminer le format type de l’action à mener. Ils ont eu ainsi la responsabilité de restituer sous une forme concrète les informations intégrées ; cette étape a permis la réalisation et la concrétisation des actions proposées par les  classes dans chaque établissement.
Les 5 équipes ont présenté leurs travaux et conclusions; un moment convivial, d’échange de bonnes pratiques autour de la langue française.

Des ateliers ont été proposés aux élèves qui ont travaillé en groupe multinationaux autour de la thématique : égalité et discrimination

bottom of page