Notre École se situe à Covilhã, une ville de montagne. L'École est fréquentée par des élèves de la ville et par d'autres élèves qui viennent des villages des alentours. L'École a comme but intégrer tous les élèves et développer leurs compétences. Pour ce fait, l'École dispose d'une salle d'étude, bibliothèque, club de radio, des cours d’entraide , d'un groupe de théâtre, un club de gym...Cependant, inévitablement, il y a des différentes opportunités pour les élèves de la ville et de la banlieue, étant donné la manque de moyens de transports. Les élèves des villages à proximité, après les cours, prennent les transports et rentrent chez eux. Quand ils sont à l'école, ils se trouvent dans les classes et essentiellement dans des espaces fermés dans lesquels se fait encore un apprentissage très théorique.
Notre École est fréquentée par des élèves ayant entre 12 ans et 18 ans. C'est le siège d'un grand Groupement d'Écoles. Nous avons environ 650 élèves qui fréquentent l'enseignement de base et le secondaire. Il y a aussi des cours dans le cadre de formation professionelle et de vocation. Les élèves participent dans  plusieurs activités et cherchent à obtenir de bons résultats, en développant un bon travail. Dans la ville, il y a deux écoles de plus, alors que le travail réalisé doit être de qualité pour la concurrence avec les autres écoles. Nos élèves participent aux Olympiades et dans de divers concours au niveau national obtenant de bons résultats.

L'École dispose d'un groupe d'enseignants stable et expérimenté. Au présent, nous sommes en cours d’échanges avec la Ligue des pays et avec un Projet Erasmus+. Les élèves de l'École font un voyage en Europe tous les ans pour compléter les contenus des disciplines, participent au concours National de Lecture et en particulier pour ce projet, participent au Parlement des Jeunes, une compétition qui leur permet de développer le pouvoir d’argumentation, défendant une perspective à l’Assemblée Nationale. Il faut aussi souligner qu’à l’École il y a des élèves ayant des besoins spéciaux d’éducation et ceux-ci participant dans quelques activités.

©2018 by ERASMUS+ KA2 PROJECT. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now